[adrotate banner=”4″]
Dans les précédents articles intitulés “Comment choisir un nom de domaine qui marque les esprits” et “Pourquoi protéger sa marque par le nom de domaine“, vous avez pu découvrir l’importance de bien choisir son nom de domaine et de le faire très en amont de votre projet. Dans cette nouvelle vidéo, vous découvrirez comment vous pouvez utiliser votre nom de domaine sans site internet.
Car il se peut que vous n’ayez pas envie de créer de site Internet. Alors quel serait l’intérêt d’acheter un nom de domaine ? Il n’y a pas un intérêt, mais DES intérêts à le faire :
- Comme précisé dans l’article précédemment cité, vous protégez votre marque en vous appropriant le nom de domaine.
- Enfin vous pouvez utiliser le nom de domaine pour créer une ou plusieurs adresses mail professionnelles.
C’est ce que j’ai fait par exemple avec Jerome-Hoarau.com au départ, le site ayant été créé que bien plus tard. Cela m’a permis d’avoir une adresse plus professionnelle qu’une adresse gmail ou hotmail par exemple.
Le choix de votre nom de domaine a également son importance à ce niveau car votre adresse mail véhicule elle aussi une image de vous-même. Cette adresse est présente sur votre carte de visite, sur votre CV et c’est elle que vous utilisez pour échanger avec vos contacts professionnels. Elle est très présente dans votre communication.
Pour résumer les trois bonnes pratiques à adopter pour bien choisir son nom de domaine et assurer son positionnement au long terme sont :
- penser à acquérir un nom de domaine pour une adresse email professionnelle,
- opter pour plusieurs extensions afin de protéger son domaine dans le futur,
- choisir un nom simple et percutant pour marquer les esprits.
[cocorico_colonne taille=”un_tiers” position=”debut”][adrotate banner=”1″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille=”un_tiers” position=”milieu”][adrotate banner=”2″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille=”un_tiers” position=”fin”][adrotate banner=”3″] [/cocorico_colonne]