Le pitch se fait rarement dans des conditions optimales et structurées (comme devant un jury, un auditoire, etc.), mais au contraire souvent de manière improvisée dans un environnement destabilisant (en soirée de networking, dans un ascenseur,…).
D’où l’importance pour un entrepreneur de s’entrainer à pitcher ou à s’exprimer dans des conditions “hors de la zone de confort” pour être en mesure de pouvoir livrer son pitch en toutes conditions.
Sortez, dégainez votre téléphone portable et filmez vous dans la rue
C’est le défi que je me suis donné hier par ce temps magnifique que nous avons eu hier sur Londres. Je me suis mis à marcher à Southbank et malgré l’impressionnant nombre de personnes aux alentours, j’ai décidé de réaliser quelques vidéos improvisées en extérieur, dont celle que vous pouvez voir dans cet article.
L’idée est de vous mettre en situation d’inconfort (d’où sortir dans des lieux publics) pour vous entrainer. Le fait de vous filmer en train d’improviser a également une autre vertue : pouvoir revisionner la vidéo pour analyser votre performance et identifier les points à améliorer.
En plus de progresser dans votre capacité de parler en public (que ce soit devant une seule personne, devant un groupe, un public voir même une audience virtuelle via internet), vous consolidez votre confiance en vous. C’est l’un des effets positifs de relever des défis de ce type vous faisant sortir de votre zone de confort.
Alors, allez-vous jouer le jeu ? Je serai ravi de voir vos vidéos !
PS : si vous souhaitez me motiver à continuer à alimenter ce site, vous m’aiderez beaucoup en partageant cet article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.
[cocorico_colonne taille=”un_tiers” position=”debut”][adrotate banner=”1″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille=”un_tiers” position=”milieu”][adrotate banner=”2″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille=”un_tiers” position=”fin”][adrotate banner=”3″] [/cocorico_colonne]