Votre logo c’est votre pitch visuel : vous donnez une première impression à vos clients grâce à lui. Il existe 10 ingrédients indispensables pour avoir un super logo, c’est ce que vous découvrirez dans ce podcast.
[adrotate banner=”4″]
Cédric Debacq est expert en identité de marque pour les PME et consultants indépendants. Il est intervenu dans ce podcast pour partager les 10 piliers d’un logotype réussi et en a profité pour réaliser une analyse d’un logo d’une entrepreneure également afin d’avoir un cas pratique, un cas d’étude.
Et pour profiter d’un retour d’expérience individuel avec lui, tentez de gagner 30min d’audit en remplissant le formulaire suivant : http://www.pourquoi-entreprendre.fr/candidature-cedric
Un podcast de Jérôme Hoarau, coach en soft skills, pour les Leaders Entrepreneurs.
- Pour télécharger le podcast au format MP3, cliquez ici.
- Pour l’écouter sur iTunes cliquez ici.
- Pour l’écoutez sur Stitcher cliquez ici.
Voici les 10 piliers d’un logo séduisant et percutant
- Votre logo doit être intemporel ;
- Il doit être simple et reconnaissable très facilement ;
- Il doit refléter votre identité de marque ;
- Il doit être visible sur l’ensemble de vos supports de communication (carte de visite, site internet, packaging, etc.) ;
- Il doit être en cohérence avec vos valeurs et votre personnalité ;
- Utilisez 1 ou 2 typographies max et limitez le nombre de couleurs ;
- Ne surchargez pas votre logo de texture, ombrage, dégradé, etc. ;
- Ne copiez pas le logo de vos concurrents ou de marques très connues ;
- Une photographie ne sera jamais un logo ;
- Un logo efficace qui séduira vos clients sera toujours réalisé à partir d’un design simple et épuré.
Merci à Sylvie Dubreuil d’avoir joué le jeu de l’audit du logo !
[cocorico_bouton url=”http://www.pourquoi-entreprendre.fr/candidature-cedric” cible=”meme_fenetre” taille=”grand” couleur=”orange”]Je veux un audit de 30 min[/cocorico_bouton]
[cocorico_colonne taille=”un_tiers” position=”debut”][adrotate banner=”1″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille=”un_tiers” position=”milieu”][adrotate banner=”2″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille=”un_tiers” position=”fin”][adrotate banner=”3″] [/cocorico_colonne]
3 réponses sur « Les 10 piliers d’un logo séduisant et percutant – identité de marque »
Bonjour!
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez du logo de mon blog personnel svp ? https://stileex.xyz
Merci 🙂
Bonjour Simon,
Merci pour votre commentaire.
Comment je sais que vous vous appelez Simon, car j’ai dû chercher un petit moment sur votre page propos ? Je l’ai vu sur une affiche formation. Sinon, je ne l’ai pas vu écris dans le texte de votre à propos.
Je ne sais pas non plus ce que veut dire Stileex.
Au sujet du logo, le symbole avant Stileex, je ne sais pas ce qu’il évoque.
Quel message doit-il passer ?
Et pour tout vous dire, je ne sais pas ce que vous faites contrairement, du moins, ce n’est pas évident de le comprendre….
J’espère avoir répondu à votre question.
Cordialement
Cédric DEBACQ
Bonjour Cédric,
Merci pour votre réponse détaillé, je vais voir comment corriger tout cela.
Merci beaucoup !