[adrotate banner=”4″]
Un entrepreneur a besoin d’aller de l’avant, d’avancer, d’être en mouvement constant pour la durabilité de son projet, mais aussi pour son propre bien-être. Et le carburant dont il a besoin pour continuer d’aller de l’avant, de rester dans une dynamique d’action et de création, c’est la motivation.
C’est la raison pour laquelle je parle d’entrepreneur HQE, Haute Qualité Energétique, qui arrive à cultiver cette énergie d’agir au quotidien. Et comme vous pouvez le voir dans la nouvelle vidéo ci-dessus (créée avec Nicolas Lisiak pour La-Semaine.com), l’important n’est pas de créer de la motivation, mais de la conserver. Cela basé sur des études scientifiques.
La motivation émotionnelle vs. la motivation rationnelle
Avez-vous déjà connu cette excitation au tout début d’un projet ? Cette envie de vous lever pour avancer vers vos objectifs, et de créer ? Cette motivation émotionnelle est normale et puissante. En revanche elle ne dure pas très longtemps, surtout si les résultats ne sont pas au rendez-vous.
C’est la raison pour laquelle il est important d’activer sa motivation rationnelle pour conserver cette motivation dans le temps. Vous aurez tous les détails sur ce point dans la vidéo.
Et pour aller plus loin, vous pouvez télécharger le schéma (sketchnote) de la vidéo avec les points principaux à retenir en cliquant sur le bouton ci-dessous :
[cocorico_bouton url=”https://la-semaine.com/jeromehoarau/p-videoyt_motivation” cible=”meme_fenetre” taille=”grand” couleur=”orange”]Je veux le schéma gratuitement[/cocorico_bouton]
PS : si vous souhaitez me motiver à continuer à alimenter ce site, vous m’aiderez beaucoup en partageant cet article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.
[cocorico_colonne taille=”un_tiers” position=”debut”][adrotate banner=”1″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille=”un_tiers” position=”milieu”][adrotate banner=”2″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille=”un_tiers” position=”fin”][adrotate banner=”3″] [/cocorico_colonne]