Dans le cadre du concept “52 Livres”, j’ai créé un cours sur le livre Webs Of Influence de Nathalie Nahai, un livre de psychologie appliquée au business online.
(vous pouvez accéder au cours complet sur ce livre en cliquant ici) :
Voici les points clefs que j’en retiens :
- La culture d’une personne liée à ses origines ou son pays a une influence forte sur ses valeurs.
- Les valeurs d’une personne sont l’élément le plus important à prendre en compte lorsque l’on vend un produit ou un service.
- Par conséquent, il n’y a pas une recette marketing miracle qui fonctionne pour tout le monde, il faut pouvoir s’adapter à son public et faire du “sur-mesure” autant que possible.
- Nous sommes dans une société de tribus (comme l’écrit Seth Godin) et plus dans une société de masse. Il est indispensable de bien cibler les personnes que l’on sert dans le cadre de notre entreprise.
- La psychologie est une discipline très utile pour les entrepreneurs.
Ce livre m’a aidé à explorer de nouvelles manières de communiquer et à repenser “mon business”. Je vous le recommande bien entendu !
NB : Ce livre n’est pas traduit en français, il sera donc peut-être utile de regarder ma synthèse sur le sujet ici.