Quel est le lien entre la Lecture Rapide, l’entrepreneuriat, et le Championnat du Monde de Lecture Rapide 2018 ?
Il est triple :
- Un entrepreneur se développe et progresse grâce aux défis et aux sorties de zone de confort.
- La Lecture Rapide est un entraînement de concentration, de vitesse et d’endurance, soft skills indispensables pour un entrepreneur.
- La Lecture Rapide permet d’apprendre n’importe quelle compétence en un temps record, et à des frais moindre. Un entrepreneur doit constamment apprendre pour progresser.
Relever des défis pour se booster
(Pour en savoir plus sur la formation “Praticien en Lecture Rapide”, cliquez ici)
Un entrepreneur doit constamment relever de nouveaux défis pour avancer personnellement et professionnellement. C’est pour ces raisons que j’organise régulièrement des évènements ambitieux comme le Congrès de la Mémoire, ou les Championnats de France de Lecture Rapide et de Mind Mapping.
Après avoir discuté avec mon associé Nicolas Lisiak (lui-même médaillé de bronze au championnat du monde de lecture rapide 2017), j’ai décidé de relever ce défi moi aussi.
Avec Tony Buzan, créateur du championnat du monde de Lecture Rapide
Développer ses soft skills grâce à la Lecture Rapide
Grâce à ce nouveau challenge, je me suis imposé une autodiscipline pour me préparer : levé tôt, séances d’entraînement, bonne hygiène de vie, … Tout ce qui me sera bénéfique pour développer mes soft skills d’entrepreneur. J’en parle justement dans le niveau 2 de la formation “Praticien en Lecture Rapide“, formation dans laquelle :
- je partage ma préparation au championnat du monde
- des techniques pour développer ses soft skills (concentration, créativité, mémorisation, vitesse, endurance, organisation, …)
- des astuces de champions et de personnes influentes.
J’ai également créé un outil d’autocoaching pour les personnes qui suivent cette formation.
Apprendre plus souvent, plus rapidement et plus efficacement
Dans le cadre de ma préparation pour cette compétition, je suis amené à lire beaucoup (en moyenne trois livres par semaine). J’apprends donc énormément, ce qui est excellent pour mon quotidien professionnel et personnel !
Et comme je cultive le Mindset de l’entrepreneur, je mets tout de suite en pratique ! Donc la connaissance se transforme en expérience, et cela devient concret.
Comment devenir un lecteur rapide ?
J’ai pendant longtemps été un lecteur lent… très lent. J’étais dégoûté par la lecture car découragé par ma lenteur. Et quand j’ai rencontré Nicolas Lisiak qui me disait qu’il était formateur en lecture rapide, ça a donc naturellement fait tilt chez moi : on peut se former à lire plus rapidement et plus efficacement !
Depuis, j’ai suivi sa formation, je travaille avec lui et ça a changé ma vie. Je suis passé de 150 mots lus par minute à plus de 1000 mots aujourd’hui. Je n’arrête plus de lire aujourd’hui, c’est devenu un plaisir qui est en plus utile (utile pour apprendre et utile pour muscler mon cerveau).
Ca vous dirait de vivre cette expérience vous aussi ? Découvrez donc comment devenir un Praticien en Lecture Rapide en cliquant sur le lien ci-dessous :
[cocorico_bouton url=”https://la-semaine.com/sl/praticien-lecture-rapide” cible=”meme_fenetre” taille=”grand” couleur=”orange”]Devenir Praticien en Lecture Rapide[/cocorico_bouton]
Une réponse sur « #Entrepreneur : Je participe au Championnat du Monde de Lecture Rapide 2018 »
[…] je lis plus de trois livres par semaine ! Je me prépare d’ailleurs pour le Championnat du Monde de Lecture Rapide de 2018 ! La Lecture Rapide a littéralement changé ma vie, et pourtant rien ne me prédestinait à ça. […]