Vous connaissez surement Phillips pour sa large gamme de produits électroniques et électroménagers. Un des plus grands groupes mondiaux dans son secteur d’activité.
D’ailleurs, saviez-vous que Phillips c’est également une entreprise qui prend ses responsabilités sociétales très au sérieux ?
Comment ?
En s’investissant dans l’aide au développement dans de nombreux pays. J’ai par exemple travaillé sur la conception d’un projet de diffusion de foyers améliorés au Bénin. Ce secteur est stratégique dans les enjeux de lutte contre la déforestation et dans la préservation de la santé humaine dans les pays en développement. Lors de la recherche documentaire, notre équipe a pu découvrir que Phillips s’était très investi dans la recherche et développement dans ce secteur social et environnemental.
Phillips confirme son intention de continuer de s’investir dans l’aide au développement dans sa stratégie pour 2015 “dont l’objectif est de conforter le leadership de la société dans les domaines de la santé et du bien-être” (source).
Tout en appuyant sa volonté de croissance et d’expansion économique, Phillips souhaite rester leader dans le secteur de la santé et du bien-être, être “exemplaire” en matière de RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) et de DD (développement Durable) et surtout :
“Philips veut être reconnu par tous ses partenaires pour sa contribution positive à la vie quotidienne des consommateurs.”
Les intérêts stratégiques de la société la poussent à agir de manière responsable et éthique. En espérant que d’autres sociétés de cette envergure (ou même les plus petites bien entendu 🙂 ) vont suivre cette tendance.
Pour plus expliciter cela, voici trois vidéos illustratives ci-dessous (désolé, les vidéos ne sont qu’en anglais):
2 réponses sur « L’entreprise Phillips s’engage sociétalement pour améliorer les conditions de vie – article sponsorisé »
Au niveau de l’amélioration des conditions de travail pour les employés, je crois bien que de toute manière, ils n’arriveront pas à faire mieux que Orange (France Telecom) et ces suicides à répétition.