Le commerce en ligne a permis de faire évoluer les relations entre le commerçant et ses clients. En plus de pouvoir échanger sur les réseaux sociaux (forums, facebook, twitter,…), vous pouvez même chatter en direct avec eux. C’est très utile en tant qu’internaute afin d’être guidé en direct sur le site commerçant.
Souvent, cette solution interactive est accompagnée d’un service de télévente où une télé-conseillère ou un télé-conseiller interagit par téléphone directement avec le client. Selon moi, c’est un service les plus personnalisé dans la vente à distance.
Cependant, cette solution est très coûteuse pour les entreprises. C’est pour cela que de nombreux « call-centers » sont délocalisés dans des pays francophones, où le coût de la main-d’œuvre est moins élevé.
Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter une société proposant des solutions e-business que l’on m’a récemment montrée : netwave, prestataire de service et notamment dans le domaine de la télévente sur Internet. Qu’est ce qu’apporte cette entreprise aux e-commerçants, et qu’est ce qui la différencie des autres ?
Netwave travaille sur des segmentations. Grâce à leur expérience, ils ont la capacité de segmenter votre clientèle selon des informations précises. Cela permet de mieux filtrer les appels, d’être beaucoup plus efficace et donc et baisser les coûts tout en maintenant le chiffre d’affaires. Ils se positionnent fortement sur ce point, en réduisant le nombre d’appels émis et en qualifiant mieux les cibles. Leur processus se veut être efficace et organisé.
Cette entreprise s’adresse aux e-commerçants n’ayant pas encore de force de vente par téléphone ou souhaitant externaliser toute une partie de celle-ci, et qui ont pour objectif le ROI (Retour sur Investissement) et le respect de la valeur client.
Afin d’illustrer leur offre et leur état d’esprit, voici un visuel (assez funky )
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez aller visiter leur site Internet : http://www.netwave.eu/.