La bonne communication fait acheter 😉
Avez-vous remarqué que les entreprises qui marchent le plus sont celles qui ont une superbe communication ? (avec un super produit aussi bien sûr 😉 )
Et pensez-vous que la communication écrite est suffisante aujourd’hui pour avoir une superbe communication ?
Je ne le pense pas.
Il faut vivre avec son temps. Aujourd’hui ce sont les vidéos qui marchent. Regardez tout ce qui buzz en ce moment ?
Ce ne sont pas des textes, mais bien des vidéos !
C’est la raison pour laquelle je vous encourage depuis plusieurs articles à faire des vidéos pour votre entreprise, pour votre business.
C’est ce que je fais pour ma part.
Formez-vous !
Vous voulez apprendre cet art, celui de faire des vidéos professionnelles pour vendre sur Internet ?
David Jay lance sa formation sur la révolution vidéo !
Alors profitez-en, et apprenez cet art qui va :
– booster vos ventes
– améliorer votre image
– augmenter votre notoriété
Je vous ai proposé plusieurs conseils en vidéo dans plusieurs articles. Aujourd’hui je vais vous donner d’autres “conseils maisons” sur le côté scénario.
Quelques conseils en bonus
Faites une introduction, un développement et une conclusion.
Votre introduction doit être accrocheuse, elle doit intriguer. Il faut que la personne qui vous regarde se dise “je veux en savoir plus” dès les premières secondes.
La conclusion doit être mémorable. Il faut que l’auditorat se rappelle de vous. Identifiez le message le plus important (1 seul message !) et misez tout sur ce message à la fin pour que la personne s’en rappelle. Si vous concluez sur plusieurs points, on vous oubliera…
Le cadrage, l’éclairage et le montage sont importants pour vos vidéos. Mais le scénario l’est encore plus ! Sachez créer un message qui soit simple pour le plus grand nombre et direct : un sujet, un verbe un complément (pas de phrases qui s’étalent sur plusieurs lignes, mais une phrase = une ligne). Il faut qu’on sache où vous voulez aller.
Jouez avec les émotions et les sensations de votre auditorat en utilisant les verbes tels que : imaginez, voyez, sentez, … Impliquez ceux qui vous regardent et qui vous écoutent. Utilisez des images, des comparaisons. Et surtout racontez des histoires !
Créez de la surprise ! Faites croire que vous allez dans une direction, puis au dernier moment vous tournez ailleurs pour surprendre ceux qui regardent votre film.
Mettez de l’humour. Les gens ont envie de se divertir, de rire. Répondez à leurs attentes et vous pourrez buzzer 😉
Vous pouvez devenir la référence de votre marché. Travaillez-y 😉