“Steve était l’un des plus grands inventeurs américains, assez courageux pour penser différemment, assez audacieux pour croire qu’il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour le faire”, Barack Obama (citation trouvée sur cet article )
Voici une belle description de cet entrepreneur de haut vol qui vient de nous quitter aujourd’hui (6 octobre 2011) suite à un cancer du pancréas.
Je ne vais pas faire un long article d’éloges sur la personne, ou sur son parcours d’entrepreneur. Vous trouverez toutes sa biographie sur wikipedia, ou sa chronologie assez complète sur cet article de Newzitiv. Un de mes amis blogueur en parle aussi ici. Enfin, un article très complet publié sur LePoint ici.
Malgré son fort tempérament, il a réussi à marquer positivement les esprits. Il a réussi à apporter de grands changement sociaux dans le monde entier (celui des ordinateurs personnels, du lecteur MP3 et même du téléphone). Il a accompli le rêve de tout créateur, de tout entrepreneur : changer le monde.
Je conclurai ce petit article sur cette vidéo, son discours à Standford en 2005 :
(en anglais avec sous-titres français)
[youtube id=”FVISNcjrj5s” width=”600″ height=”350″]
Retrouvez un autre de ses discours sur cet article de mon nouveau blog orateur.
4 réponses sur « R.I.P Steve Jobs : le monde des entrepreneurs perd une grande figure »
C’est étrange quand même qu’il soit mort le jour suivant la présentation de l’iphone 4S. C’est peut être un peu cynique, mais je pense que ce n’est pas un hasard…
Soit il voulait absolument voir le lancement de son dernier projet, soit il est mort avant et cela a été caché car la mort de Steve Jobs n’est pas du tout une bonne chose pour Apple.
Nous avons perdu un mentor. Son discours est de loin l’un des plus inspirant que j’ai pu entendre et je pense que tout le monde devrait l’écouter au moins une fois dans sa vie.
Gardons en mémoire et dans nos coeurs tout ce qu’il a pu nous transmettre.
R.I.P
Jerome : c’est vrai que la coïncidence est forte… Le scénario que tu dis est possible (qu’il soit décédé avant la date officielle)
Johann : c’est vrai que son discours est très très fort…
Maintenant que Steve Jobs n’est plus de ce monde, ce discours prend une véritable ampleur et l’on ressent chacunes de ses phrases comme véridiques.
Cet homme a permit de merveilleuses avancées technologiques, je pense que c’est quelque chose qu’il faudrait que nous gardions tous en tête pour des décennies.