[adrotate banner=”4″]
Pouvez-vous faire une soirée entre amis sans alcool, et en buvant autre chose que du Coca ? Une réflexion qui parait anodine au premier abord. Mais c’est grâce à ce questionnement que Sébastien Specht et ses amis “de promo” ont développé un concept qui leur ont permis de remporter le premier prix du concours MoovJee en 2011 : Borderline. Mais je ne vous en dit pas plus, regardez plutôt la vidéo d’interview que nous avons réalisé pour l’initiative YesYouDo en partenariat avec TrakProd:
Sébastien Specht co-fondateur de Borderline sur YesYouDo
[youtube id=”CTZ0jHMF4EE” width=”600″ height=”350″]
Sébastien Specht, 25 ans, a fondé avec 4 amis d’école de commerce la société Borderline avec le concept suivant : “Des boissons sans alcool originales et branchées pour des soirées sans lendemain difficile“.
Borderline, ce sont des boissons branchées et innovantes à base de jus de fruits, qui brise les codes déjà établis, d’où le choix de ce nom.
Aujourd’hui l’équipe de l’entreprise partage ses locaux avec d’autres entreprises sur Paris.
Le financement de la startup
Le financement a été difficile pour Borderline car :
- Peu d’apports personnels
- Financement du stock et du fond de roulement de l’entreprise
Ce sont des points que les banques aiment le moins financer.
Les ressources humaines chez Borderline
L’humain prime sur le CV. La motivation est le point qui aura le plus de poid, avec la personnalité du recruté.
Les retombées du prix MoovJee
Le réseau qui s’ouvre grâce à ce concours et aussi les retombées presse en plus des prix obtenus. Un vrai levier pour booster leur activité.
Son dernier mot
Entreprendre ce n’est pas toujours facile, mais c’est une expérience extra-ordinaire et palpitante. Alors lancez-vous !
Je vous rappelle que l’initiative YesYouDo est portée par Sébastien Chatelier, par TrakProd et moi-même pour mettre en avant l’esprit d’initiative et l’entrepreneuriat. Voici les trois premières interviews que nous avons faites : Nicolas Rohr de Faguo Shoes, Louis Haincourt, le plus jeune entrepreneur de France et Frédéric Desclos de l’Echangeur PME.
Si vous souhaitez lire la retranscription complète de l’article, vous pouvez le lire sur l’article de Sébastien : Sébastien Specht et les jus de fruits Borderline.