Le 29 mars 2012, j’ai pu interviewer Clara Pelletier, la responsable du 4e édition du Concours National de la Création d’Entreprise. Elle nous a expliqué que ce concours d’entrepreneuriat porté par Createst et Microsoft, était une occasion rêvée pour décrocher des aides pour leur démarrage. D’autant plus que ce ne sont pas uniquement les vainqueurs du concours qui sont récompensés, mais les 5 lauréats !
L’heure est au partage des résultats de ce concours et de vous dévoiler les 5 lauréats.
Ils ont été sélectionnés par un jury de professionnels parmi plus de 1600 inscrits au Concours, les gagnants recevront une dotation financière ainsi que des Packs Office Professionnel et Windows 7.
Ce jury étant principalement constitué de chefs d’entreprises, les candidats ont été jugés pour leur ambition entrepreneuriale, parmi plus de 500 candidatures, les 5 lauréats du Concours National de la Création d’Entreprise 2012 (4 prix du jury et 1 prix décerné par le public) recevront une aide financière et un accompagnement en matière de communication pour leur permettre de concrétiser leur projet. Partenaire pour la 3e année consécutive de ce concours à destination des TPE, Microsoft offre un Pack Office Professionnel ainsi qu’un Pack Windows 7 aux 4 lauréats sélectionnés par le jury.
« Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la démarche d’accompagnement et de soutien aux TPE et PME engagée par Microsoft depuis de nombreuses années. A travers nos dotations offertes aux lauréats du concours CNCE, nous soutenons ces entreprises françaises dans l’une des phases critiques de leur développement. C’est aussi l’opportunité pour Microsoft de démontrer la pertinence de ses solutions pour les TPE-PME», confie Gwénaël Fourré, Directeur de la Stratégie et du Marketing Partenaires chez Microsoft France.
L’innovation est toujours autant appréciée dans ces concours
A l’occasion de la cérémonie de remise des Prix de la 4e édition du Concours National de la Création d’Entreprise au Campus Microsoft, en présence de nombreux professionnels du secteur et d’entrepreneurs, sont récompensés les lauréats suivants :
Prix du Jury du Concours National de la Création d’Entreprise :
Media Propre, est une régie publicitaire mono-média parisienne, fondée par Thomas Trudy, qui repose sur une solution innovante : promouvoir l’hygiène des mains tout en proposant un nouveau vecteur de communication publicitaire. « DoZZ®» une monodose de gel mains propres financée par la publicité et offerte par les restaurateurs aux clients au début du repas permet d’allier propreté et business.
2e prix du Jury
Visibrain, fondée par Nicolas Huguenin avec Jean-Christophe Gatuingt et Samuel Coupé, est une entreprise spécialisée dans l’exploration de Twitter. La société propose un logiciel en ligne qui permet d’étudier les tendances du web avec précision et en temps-réel en se basant sur une analyse exhaustive des données du réseau social.
3e prix du Jury
Echy, entreprise d’éclairage hybride créée par Florent Longa en collaboration avec Quentin Martin-Laval, deux étudiants en dernière année du cycle ingénieur de l’Ecole Polytechnique. Une alternative économique et écologique à l’usage d’électricité pour l’éclairage en plein jour. Un système ingénieux qui capte la lumière du soleil et la transporte à l’intérieur des bâtiments pour éclairer les pièces sombres.
4e prix du jury : « Coup de cœur »
DR Metal, entreprise familiale de ferronnerie d’art créée par Davy Rambaud et basée à Plelan Le Grand. DR Metal propose des créations de pièces uniques sur-mesure adaptées aux envies des clients.
5e prix : Prix du Public
Emeric Lefort, lauréat pour son entreprise, fondée en collaboration avec Edouard Roux de Lusignan et Georges Dusanter a séduit les internautes avec plus de 2 400 votes. Ixago.com est une plateforme communautaire qui permet aux particuliers disposant d’un bien en France de le proposer à la location pour les vacances.
2 réponses sur « Les lauréats de la 4e édition du Concours National de la Création d’Entreprise »
J’adore :
-le premier prix, pourvu qu’il soit écologique
-mais surtout le troisième prix dont l’idée parait toute bête mais le procédé technique certainement très innovant.
Oui c’est souvent un bon moyen de découvrir de belles innovations !