Vous êtes dans le Nord-Pas de Calais et vous souhaitez créer une entreprise ? Alors cet article pourra vous intéresser. J’ai pu interviewer les organisateurs du Salon Créer qui aura lieu cette année au Grand Palais de Lille du 10 au 12 septembre. Bonne lecture !
Qu’est ce que le salon Créer ?
La 6ème édition du Salon Créer c’est le rendez-vous des jeunes diplômés, porteurs de projet, créateurs, repreneurs, cédants, dirigeants et franchisés qui veulent concrétiser tous leurs projets de création, de reprise, de franchise et de développement d’entreprise.
Le Salon Créer c’est aussi :
– plus de 90 ateliers, durant les 3 jours, sur plusieurs thématiques, afin de mieux appréhender chaque environnement et faire avancer chaque projet,
– 180 exposants répartis en 5 zones d’exposition thématique,
– de nombreuses animations avec notamment les Rendez-vous d’affaires, les sessions de Speed-dating, les Happy Hours de l’innovation, les Paroles d’Entrepreneur(e)s et bien d’autres encore,
– plus de 15 000 participants en 2011,
– des programmations spécifiques à chaque profil : créateurs, repreneurs, dirigeants, franchisés, mais aussi des zooms spécifiques pour les femmes, les demandeurs d’emploi et les jeunes.
Rendez-vous les 10, 11 et 12 septembre 2012, à Lille Grand Palais pour cette 6ème édition du Salon Créer.
Pourquoi faire un évènement lié à la création d’entreprise ?
Le Salon Créer a été mis en place à la suite d’un constat simple : de nombreux forums consacrés à la création d’entreprise étaient organisés dans la région mais il n’existait aucun salon avec pour thème l’entrepreneuriat. L’événement est donc né d’une démarche régionale avec pour but de regrouper les différents acteurs de la création d’entreprise : les réseaux d’accompagnement, les système d’aide à la formation et organismes de conseils. Le Conseil Régional Nord – Pas de Calais, la CCI Grand Lille, la CMA de région Nord – Pas de Calais et Lille Grand Palais se sont donc associés et permettent aujourd’hui l’organisation d’un salon qui accueille chaque année plus de 15 000 entrepreneurs potentiels.
Pourquoi y participer ?
Le Salon Créer est un événement gratuit qui réunit en un même lieu l’ensemble des acteurs professionnels, institutionnels, experts, financeurs… afin d’apporter des réponses et solutions concrètes pour la création et le développement d’entreprise.
Le Salon Créer c’est l’occasion de :
– Rencontrer les experts de tous secteurs qui accompagnent les créateurs et dirigeants à chaque étape de leur projet.
– Une réponse adaptée à chaque situation. Participer à l’un des 90 ateliers proposés, s’informer et rencontrer des interlocuteurs avisés.
– Donner du sens, optimiser son réseau de contacts et partager des expériences : le Salon Créer c’est l’occasion de rencontrer d’autres entrepreneurs qui ont osé se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat et d’initier de nouveaux contacts avec de futurs partenaires potentiel.
– Des interlocuteurs compétents, accessibles et réactifs : 3 jours pour compléter ses connaissances avec les conférences plénières et autres temps forts pour mieux appréhender le monde de l’entreprise.
Comment faire pour y participer ?
Cette année l’entrée du Salon Créer reste gratuite sur inscription. N’hésitez donc pas à commander votre badge dès aujourd’hui via l’adresse suivante : http://www.inscriptions-lillegp.com/CREER/?lang...
Le Salon Créer est un événement riche en ateliers, en conférences, en exposants et en rendez-vous ! Afin de vous aider à préparer au mieux votre visite, rendez-vous sur le site du salon : http://www.saloncreer.com/. Depuis votre espace personnel, vous pouvez optimisez votre parcours en créant votre agenda personnalisé.
Le lundi 10 ou le mardi 11 septembre, la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs, transporteur officiel du salon, met également à votre disposition des autocars gratuits au départ des principales villes de la région. C’est l’occasion de vous faire accompagner sur la préparation de votre visite pendant le trajet ! La réservation se fait à cette adresse : http://www.saloncreer.com/page/destination-salo...
Allez-vous y aller ?