Comme vous avez pu le lire hier sur cet article, Yes You Do et TrakProd se sont associés à un nouveau réseau international d’experts comptables TCS Global. Ce jeune et dynamique réseau a pour mission d’aider les à développer leur business à l’international.
Lors de cet événement parisien, nous avons pu filmer des conférences très enrichissantes et des interviews des membres de TCS.
James Frost, un entrepreneur anglais aux rênes de TCS Global
Pas de beau projet réalisé sans une équipe efficace. James Frost dirigeant de TCS Global en est le chef d’orchestre. Voici son interview vidéo pour que vous en sachiez plus sur lui et sa vision :
[youtube id=”HALuwFjrCds” width=”600″ height=”350″]
Voici un petit résumé de son interview
Pourquoi ont-ils créé TCS Global ?
Parce qu’il ont identifié un besoin non comblé sur le marché : les PME n’ont pas d’accès facilité aux services d’aide au développement commercial international.
Ces entreprises ont besoin d’un large choix de services et d’un fort soutien continu dans leurs aventures à l’extérieur de leurs frontières. TCS Global a été créé dans ce sens, afin de les soutenir dès les prémisses du développement à l’étranger et sur toutes les autres actions internationales des PME.
Comment devient-on membre de TCS ?
TCS Global a créé un process rigoureux de sélection des entreprises qui souhaitent rejoindre le réseau.
Elles doivent avant tout avoir dans leur ADN une orientation vers l’international. En d’autres termes, elles doivent pouvoir prouver des expériences à l’étranger avant de rejoindre le réseau.
Pourquoi le business à l’international est intéressant pour les PME ?
Exporter ses produits ou services dans d’autres pays et trouver de nouveaux marchés peuvent permettre de limiter l’impact de la crise sur son activité. Cela est d’autant plus facile avec l’Union Européenne aujourd’hui. Plusieurs entreprises espagnoles par exemple s’exportent de plus en plus car leur marché intérieur se contracte.
Quels sont les objectifs futurs de TCS ?
TCS est dans une phase de développement très rapide aujourd’hui. Leur panel de solutions est assez étoffé (assurance, business development, comptabilité,…) et ils aiment les challenges pour continuer d’apporter des solutions toujours plus innovantes et adaptées à leurs clients.
Le conseil de James Frost aux dirigeants de PME
Récolter le maximum d’informations avant de faire le grand saut et d’agir. Mais pas uniquement les informations que vous trouverez sur Internet : parlez aux personnes qui ont une expérience terrain, voire des experts.