L’économie turque reste dynamique malgré la crise économique ambiante. Murat Ersin, représentant de TCS Lydia, partage avec nous ses impressions sur le monde de l’entreprise en Turquie et pourquoi son entreprise a rejoint TCS Global.
TCS Lydia n’a pas toujours appartenu au réseau international de développement commercial TCS Global. Il faisait d’un ancien réseau qui était plus dans la réaction que dans la proaction. Or, comme le dit Michel Meunier dans cette interview, l’important c’est « d’anticiper, anticiper, anticiper » : être proactif est nécessaire pour avoir une entreprise durable et résiliente. Ersin Murat témoigne de son expérience de conseil et du réseau TCS dans cette interview vidéo.
Interview vidéo de Murat Ersin de TCS Global
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TCS Lydia avait besoin de dynamisme et d‘expérience internationale. C’est ce qui l’a amené à rejoindre TCS Global. D’autant plus que l’économie turque c’est fortement internationalisée depuis plusieurs années, et donc les clients de TCS Lydia aussi.
Quelle situation pour l’économie turque ?
La Turquie a connu une grave crise à la fin des années 1990. Mais en 2001, elle retrouve stabilité politique et économique qui lui sera propice pour sa croissance et son développement. Cette croissance a naturellement été accompagnée d’une hausse du niveau des investissements étrangers sur le territoire. Cela étant facilité par une législation bienveillante vis-à-vis des capitaux et entreprises venant d’en dehors de ses frontières.
Les secteurs les plus dynamiques de ce pays sont le textile et l’automobile.
Mais aussi le tourisme avec plus de 13 millions de touristes par an générant 22 millions d’euros de bénéfices pour le pays (j’ai eu la chance de visiter Istanbul, et c’était magique, je vous conseille cette destination).