Que nous soyons commerçant, consultant, travailleur indépendant ou même étudiant, nous sommes amenés à vendre : vente d’une prestation, d’un service, d’un produit ou de soi-même. Mais comment faire ?
Vendre n’est pas un gros mot, c’est une activité nécessaire dans notre société. Mais comment fonctionne-t-elle ? Quelles sont les meilleures pratiques et les pièges à éviter ?
Voici la nouvelle séance de formation gratuite en directe que je vous propose à ce sujet : “savoir vendre lorsqu’on entreprend” le 18 décembre à 19h. Ce sujet tournera donc aussi bien sur l’aspect commercial (réaliser sa première vente, prospecter, fidéliser) que sur l’aspect humain de la vente (échanger, comment créer une relation professionnelle, …).
J’ai invité plusieurs entrepreneurs, formateurs et blogueurs pour répondre à vos questions.
Mais pour qu’ils puissent vous former au mieux et vous aider, j’ai besoin que vous agissiez : partagez vos questions dans les commentaires de cet article.
L’initiative se déroulera en trois étapes :
1.Indiquer vos questions sur le thème “savoir vendre” dans les commentaires de cet article
2. Soyez présents lors de la conférence en direct pour obtenir vos réponses et continuez d’intéragir en live grâce à twitter (sur #pentreprendre). Je vous transmettrai le lien par mail si vous êtes abonné à ma newsletter grâce au formulaire ci-contre (qui vous donne droit à mon livre sur l’entrepreneuriat), sur facebook, twitter et google+.
3. Ne ratez pas le rendez-vous le jour J !
Voici les participants :
– Frédéric Canevet de ConseilsMarketing
– Johann Yang Ting de Pro Influence
– Mohammed Mourras de SemeUnActe
– Rachel Soerip de Reine de l’Organisation
Mais aussi des cadeaux à gagner pour ceux qui assistent au direct
Voici les lots mis en jeu lors de cette web conférence :
– Le livre Pro Influence (un manuel électronique pour apprendre à négocier) par Johann YangTing
– Un coaching à distance sur la communication orale et / ou écrite (avec moi)
– 2 exemplaires de l’ebook “255 conseils pour réussir sur le Web” (25 €) http://www.
– 1 accès à la formation “Apprendre l’eMarketing” (97 €) http://
– 1 femme et 1 homme pourront choisir le produit qui leur fait plaisir dans la boutique http://semeunacte.com/shop (à hauteur de 97 euros) proposé par Mohamed
Pour tenter votre chance, il vous suffit :
– d’assister à la webconférence en direct durant laquelle je vous poserez une question
– répondre à la question sur ma page facebook ici ou sur la vidéo YouTube directement lors du jour J
– les gagnants seront sélectionnés selon la pertinence de leur réponse et de l’enthousiasme qu’elle aura suscités (likes, partages, commentaires, …)
Pour être tenu informé du lien de la conférence, vous pouvez vous inscrire à newsletter du site pour pour recevoir par mail les informations (et mon livre gratuit aussi) :
Alors quelles sont vos questions ?
Voici un apperçu de la dernière webconférence :
[youtube id=”duYGIC76mOk” width=”600″ height=”350″]
11 réponses sur « Comment vendre lorsqu’on entreprend ? webconférence le 18 décembre 2012 »
Salut !
Lors de cette conférence j’ai déjà quelques idées à vous soumettre : parler de produits et d’idées remarquables comme l’indique Seth Godin dans son livre “La Vache Pourpre”… Je pourrais aussi vous parler de Pitch, et savoir si différencier !
Merci Frédéric ! Hâte d’y être. Et aussi un grand merci pour les cadeaux que tu proposes aux lecteurs.
merci pour vos retours d’expérience 🙂 #préparation++ #horaires #todolist #sieste #rescuetime …
Nous insisterons particulièrement sur la préparation, une étape primordiale si ce n’est la phase la plus importante du processus de vente.
Bonjour,
Comment donner à l’ensemble du personnel de mon entreprise une démarche commerciale ? De la production en passant par la compta, j’aimerais que les personnes agissent dans un état d’esprit orienté client.
Merci
J’ai aimé à la question du saut du lit, tous ont sourit…et je peux dire que pour contrer ma faiblesse à traînasser, je me mets des alarmes sur mon mobile. D’autre part, faire 15 min de gym avant de commencer les activités, met vraiment en bonnes conditions pour attaquer la journée!
A la place de la sieste, je fais autre chose de complètement différent comme une tâche ménagère par ex. qui n’utilise pas mes neurones, et puis je ré-attaque.
Tenir un carnet sur soi pour les idées qui surgissent (sans oublier le stylo), sortir pour s’aérer les méninges (très efficace), se féliciter: je suis bien contente de ce que j’ai fait aujourd’hui, même si je n’ai pas fini.
ce sont de bonnes techniques également 🙂