Connaissez-vous Nicolas Pène ? Je vous l’ai interviewé en vidéo il n’y a pas longtemps à propos de sa nouvelle formation sur l’efficacité. Il revient aujourd’hui dans cette deuxième vidéo pour nous raconter son aventure entrepreneuriale avec Kianti, son entreprise de blogging professionnel et d’email marketing.
[youtube id=”yblTBCiYHuc” width=”600″ height=”350″]
Kianti : du blogging pro et de l’email marketing
Kianti vient du nom du vin coup de coeur de Nicolas Pène lorsqu’il était en Italie. Depuis, après avoir été une agence de conseil en webmarketing pour les entreprises, son entreprise est devenue un centre de formation en ligne et de développement de softwares. Pourquoi ce changement stratégique ? Il avait envie de faire évoluer le business model d’entreprise de service (rémunération à la tâche) à une entreprise de vente de produits numériques (qui peut développer des revenus récurrents à long terme).
Son conseil d’entrepreneur : restez centré sur le besoin client
Cela vous semble logique ? Pourtant nous sommes souvent obnubilé par notre idée d’entreprise révolutionnaire. Au point de ne plus se demander si c’est utile, si cette idée, ce projet aidera des personnes qui en ont besoin. Or, ce qui déterminera le succès ou l’échec de votre projet sera en grande partie cette réponse à ce besoin, plus que l’innovation apportée par l’idée. Si l’innovation est importante alors que le besoin est innexistant, il y a peu de chance pour que vous vendiez des produits. En revanche, même si votre solution n’est pas innovante mais qu’elle répond à un besoin réel, alors vous trouverez des clients.
Merci à Nicolas pour m’avoir consacré de son temps.
Il reste encore une troisième vidéo sur son portrait soft skills qui arrive prochainement !
3 réponses sur « Conseil d’entrepreneur avec Nicolas Pène de Kianti (blog pro & email marketing) »
J’avais peu à peu perdu le fil de pourquoi entreprendre en changeant d’ordinateur, mais grâce à Nicolas, je viens de la retrouver ! Encore félicitations à Jérôme pour ce blog complet et intéréssant !
merci Julien !
C’est vrai que ça fait un bail. Mais je vois que tu t’éclates toujours autant 😉
Félicitation pour tes projets.
Effectivement, il est très important de satisfaire le besoin des clients, cela coûtera moins cher que d’acquérir une nouvelle clientèle.