Communiquer sur Internet est souvent le moyen le plus intéressant pour son entreprise : le moins cher, le plus “à grande échelle”, le plus “engageant” …
Mais est-ce que cela est suffisant, si vous ne communiquez que sur Internet ? Cela dépend de votre activité. Imaginez que vous teniez un restaurant. Pensez-vous que communiquer au niveau national sur Internet uniquement soit pertinent ? Peut-être que la communication locale aurait un impact plus intéressant ?
Dans ce cas, créer des dépliants (ou “flyers”) pour attirer les prospects de votre région sera un excellent investissement… si vous arrivez à obtenir des supports professionnels, qui inspirent confiance et qui donnent envie d’en savoir plus.
Alors, allez-vous faire appel à une agence pour obtenir ce résultat souhaité ?
Peut-être que cela sera un peu cher si vous n’avez pas prévu un budget “comm” conséquent. Mais si vous faites vous-même vos flyers, allez-vous atteindre ce niveau de professionnalisme ?
C’est pourquoi recourir à un imprimeur dépliant une fois que vous avez préparer en amont la version numérique pourrait-être une bonne alternative.
Voici par exemple des possibilités de formats pour vos dépliants pour votre prospection terrain :
Voici quelques conseils proposés par Printoclock pour mettre toutes les chances de votre côté lors de la création de votre dépliant sur ordinateur (avant impression) :
– l’information clé doit “sauter aux yeux”, le lecteur ne doit pas avoir besoin de réfléchir en lisant votre support
– aérez vos écrits tout en remplissant de manière harmonieuse l’espace. L’oeil n’aime pas les vides mais n’aime pas la confusion non plus
– restez centré sur le bénéfice client : répondez à sa question “pourquoi cela me serait-utile ? Pourquoi acheter ce produit ?”
– jetez un oeil sur ce que font vos voisins, cela pourrait vous donner des idées pour vous démarquer ou pour rester en accord avec la “langue” de votre secteur d’activité
Vous voici en possession des ingrédients pour créer par vous-même vos supports de communication papier.