Étant encore étudiant (plus pour très longtemps mais encore tout de même 🙂 ), je suis assez sensible à ce type d’offre. Un tour du monde en guise de stage de fin d’étude, ce n’est pas le boulot le plus déplaisant qu’on puisse avoir 🙂
GDF Suez propose le concours Golden Mission pour les jeunes diplômés d’universités, d’écoles supérieures de commerce et d’ingénieurs et aux étudiants issus de différents programmes internationaux de 8 pays Européens. Ce concours s’inscrit dans la nouvelle initiative Generation Horizons mettant en avant la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) de GDF Suez. Cette entreprise souhaite en effet se positionner comme une entreprise proposant des alternatives au pétrole.
Même si un tour du monde n’est pas l’initiative la plus “écologique”, elle reste très motivante pour nous jeunes futurs diplômés. Il répond donc à la volonté d’attirer les jeunes talents à la fibre DD (Développement Durable) dans ce groupe international. Il s’agit aujourd’hui de la deuxième édition de ce concours, la première ayant eu lieu l’année dernière
Voici un trailer qui illustre en vidéo ce concept, avec des extraits de l’édition passée :
Pour participer à ce concours, vous devez réaliser une vidéo originale sur un des 3 sujets proposés ci-dessous :
1. Comment faciliter l’accès à l’énergie partout dans le monde ?
2. Pour vous, que signifie « une gestion responsable des ressources énergétiques et
environnementales » ?
3. L’efficacité énergétique dans votre quotidien, ce serait quoi ?
Des thématiques orientées développement durable. Alors tentez votre chance 😉
2 réponses sur « Etudiant et envie de faire le tour du monde ? – Article sponsorisé »
Dommage que ces superbes opportunités soient toujours destinées au même professions…
Quand est-ce que les entreprises réaliseront-elles que les professions littéraires (la com’ par exemple) sont aussi importante que les professions commerciales/scientifiques ?
Golden Mission 2
ou comment donner l’eau à la bouche à des milliers d’étudiants…
ou comment profiter des rêves de milliers d’étudiant pour se faire de la pub…
ou comment voler subtilement l’énergie de nos futurs diplômés qui perdront peu à peu de leur flamme après s’être usé sur ce genre d’initiative
Dommage que tout se joue sur la capacité à faire du buzz sur Internet plutôt que sur la créativité du scénario ou l’originalité.
Enfin bon, pensons quand même aux futurs gagnants qui on l’espère nous ferons rêver…comme nous le fait ce concours!