[adrotate banner=”4″]
Les femmes sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans la création d’entreprise. Un monde compliqué à percer pour une femme à cause des stéréotypes. Une femme entrepreneure voit beaucoup plus de barrières et d’obstacles à affronter qu’un homme lors de son aventure entrepreneuriale. Le simple fait d’aller “pitcher” son projet à un banquier se révèle un véritable parcours du combattant pour une femme alors que les retours sont beaucoup plus favorables avec moins d’efforts pour un homme.
Les femmes entrepreneures sont porteuses de projets tous aussi ambitieux et audacieux que ceux portés par les hommes.
Du 2 octobre jusqu’au 31 octobre, Pourquoi-Entreprendre.fr souhaite mettre en avant ces femmes qui entreprennent pour mener à bien leur projet.
Entrepreneures, exprimez-vous !
Selon l’étude faite par l’APCE, 69% des femmes considèrent qu’entreprendre est bien plus motivant et épanouissant que d’évoluer dans le monde salarial. Mais uniquement 29% d’entre elles, en France se lancent réellement dans cette aventure suite à ces barrières. (source de l’APCE).
Entrepreneures, prouvez qu’une femme peut entreprendre. Pour le faire, envoyez-nous votre photo avec une brève réponse à la question “pourquoi entreprendre ?” à l’adresse mail : audrey@pourquoi-entreprendre.fr.
Voici la première personne à se lancer dans cette initiative : je vous présente Martine Renaud Boulart, fondatrice de MRBconseil.
Une à deux photos seront publiées quotidiennement sur la page fan Facebook de Pourquoi-Entreprendre.fr puis relayées auprès de sa communauté.
À la fin de l’événement, toutes les photos ainsi que les divers témoignages seront regroupés dans un livre blanc mis en ligne début Novembre.
Pourquoi le 2 Octobre ?
Pourquoi nous avons voulu promouvoir ces femmes entrepreneures à partir du 2 octobre ? La raison est simple : la journée nationale des femmes entrepreneures mis en place par le Salon des Micro-Entreprises (qui se termine demain 3 Octobre) souffle sa 2ème bougie aujourd’hui.
Voici le témoignage d’Alain Bosetti, l’un des fondateurs de ce salon. Il explique l’initiative de cette journée et l’évolution qu’il constate suite à cette deuxième édition.
[youtube id=”yxPr2RZfEa8″ width=”600″ height=”350″]
Envoyez-nous votre photo afin de mettre en avant votre statut de femme entrepreneure.