Catégories
Entreprenariat

Comment créer son identité visuelle : webconférence entrepreneur

Lorsque vous cherchez un service ou un produit sur Internet et que vous tombez sur des sites, qu’est ce qui vous interpèle en premier ? L’aspect visuel du site : c’est la première impression de la marque ou de l’entreprise. Arrivez-vous à donner une bonne première impression à vos clients ?

Si le contenu est roi, l’esthétisme est la reine, les deux vont de paire. Mais au delà de ça, l’identité visuelle sert à donner un sens visuel à votre message. D’où l’importance de travailler son identité visuelle lorsque vous avez une entreprise, un produit ou un service à promouvoir.

Plutôt que de faire un article dossier sur cette thématique, n’étant pas un spécialiste, je vous propose de suivre une webconférence en direct avec des experts : des graphistes. Je vous invite donc à la prochaine conférence “comment créer son identité visuelle” le 13 mai à 14h.

Voici la vidéo du direct :

[youtube id=”kYj6cXbt418″ width=”700″ height=”450″]

Abonnez-vous à ma chaine YouTube en cliquant ici.



 

graphiste comment créer votre identité visuelle

​Leticia Zancan, Directrice Artistique et Illustratrice​ :

Directrice Artistique ​indépendante ​dans les domaines de l’infographie, de l’illustration et de la communication ​visuelle auprès d’entreprises, particuliers et de collectivités locales et territoriales ​dans des campagnes publicitaires et​ événementielles ainsi que des publications internes ou externes.

Pierre Kaiser, Multimédia Designer : 

Gérant de Kaiserinsinde, créateur de supports multimédia pour des contenus informatifs ou communicationnels. Ces supports sont variés: Site web, Graphisme, Print, Cd-rom etc.

Cédric Debacq, Créateur d’Image Digitale :

Il est spécialisé dans la création d’image digitale qui englobe ses compétences de photographe et graphiste designer. Il accompagne durablement ses clients tout au long du processus de leur projet numérique. Cédric apporte toute l’énergie nécessaire pour offrir toute la réussite à ses clients.

Comment y participer à cette webconférence “design” gratuite ?

La webconférence aura lieu directement sur cette page qui sera actualisée pour le direct le 13 mai à 14h. Vous pourrez interagir avec les intervenants grâce à un module de chat. Par ailleurs, n’hésitez pas à nous poser vos questions dans les commentaires de cet article afin d’être sûr d’avoir une réponse le jour j !

Vous pouvez vous inscrire sur l’évènement facebook créé à cette occasion ici :

Ou ajouter cet évènement à votre agenda google ici : 

http://plus.google.com/events/co7fd6e8jpfe0ml5stk7f14gu20?hl=fr

Et pour vous donner un aperçu de ce que vous allez apprendre, voici une belle infographie réalisée par nos invités (un beau travail collectif) :

infographie identite visuelle

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

5 réponses sur « Comment créer son identité visuelle : webconférence entrepreneur »

Je recommande http://www.designonclick.com à tous les entrepreneurs qui souhaitent réaliser leur identité visuelle. Designonclick a réalisé mon logo, ma charte graphique et j’ai été entièrement satisfaite. Les designers de leur communauté sont très professionnels et les prix sont adaptés à tous les budget.

Oui très bien, cela permet à des dizaines de designers qui ne sont pas retenus de travailler gratuitement pour chaque client. Vive travailbenevole.com…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.