Catégories
Bonnes pratiques Dossiers Interviews

[Interview vidéo] Blogueuse et ex-mannequin à 18 ans : Marième Hernandez

YesYouDo est une initiative de promotion de l’esprit d’initiative et de l’entrepreneuriat par la vidéo. Elle est réalisée en partenariat avec TrakProd.

[youtube id=”dYKgZhXqmDs” width=”600″ height=”350″]

18 ans et déjà dans l’état d’esprit entrepreneurial

Marième Hernandez est encore jeune et pourtant, elle a déjà un parcours bien rempli ! Après avoir été mannequin, elle est aujourd’hui rédactrice pour Francenetinfo et tiens un blog sur la vie parisienne, Mädchen Mae. Elle participe également à des évènements pour AuFeminin.com. Et comme vous vous en doutez, elle continue ses études en parallèle, en école de commerce en marketing et communication sur Paris.

C’est pourquoi elle fait preuve d’un grand sens de l’organisation pour pouvoir gérer tous ces projets en même temps.

Après une expérience en tant qu’attachée de presse, Marième aimerait créer son entreprise dans l’évènementiel après ses études.

Le mannequinat lui a permis de développer des “compétences douces” telles que la confiance en soi.

Marième fait preuve d’une grande maturité. Son interview a été très motivante pour nous, et j’espère que ce sera le cas pour vous également.

Si vous souhaitez lire la retranscription écrite, je vous encourage à lire l’article de Sébastien.

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.