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Katarzyna Fabis auditrice polonaise du réseau TCS Global témoigne au micro de Yes You Do au sujet du développement commercial à l’international. Voici son interview en vidéo.
Créer son entreprise n’est pas l’étape la plus “compliquée” dans votre aventure entrepreneuriale par l’entreprise. C’est la faire perdurer et la développer.
Or, si votre marché national est trop « petit », il vous faudra alors aller au delà des frontières.
C’est pour aider les entrepreneurs souhaitant orienter leur aventure entrepreneuriale à l’internationale que l’initiative TCS Global a été lancée.
Comme vous avez pu le lire sur Pourquoi Entreprendre, j’ai pu réaliser plusieurs interviews en anglais d’entrepreneurs et de « business men » (et « women ») venant du monde entier pour partager avec vous leur expérience personnelle en la matière. Aujourd’hui je vous propose de regarder le témoignage de Katarzyna Fabis, directrice du département “audit” de TCS 4Audyt (Pologne).
Interview vidéo de Katarzyna Fabis de TCS Global
[youtube id=”f9AuWmj7Kh8″ width=”600″ height=”350″]
Voici un petit résumé de son interview
Elle nous explique l’importance du développement international pour son entreprise.
TCS 4Audyt est l’une des entreprises d’audit les plus florissantes de Pologne et propose des conseils juridiques, financiers et business pour les PME, les TPE et les grandes entreprises cotées en bourse.
Mais pourquoi se développer à l’international ?
Pour deux raisons :
– beaucoup de leurs clients sont des clients étrangers ou des clients nationaux qui aimeraient partir à la conquête de marchés extérieurs. Pour les conseiller, il est important pour TCS 4Audyt d’avoir du réseau et de l’expérience à l’international
– d’autres clients sont des filiales de groupes internationaux installés en Pologne. Et comme les maisons mères sont satisfaites de leurs services, ils aimeraient travailler avec TCS 4Audyt sur d’autres pays. Encore une fois, avoir du réseau à l’international comme le propose TCS Global devient alors un enjeu capital
Son conseil pour les PME qui souhaitent se développer à l’international
« Préparez-vous bien ».
Prenez bien connaissance :
– des conditions du marché que vous visez
– des menaces auxquelles vous pouvez faire face
– des aspects juridiques et légaux du pays
– de la culture des affaires également
Entourez-vous de conseillers ou de mentors qui connaissent bien le marché que vous ciblez afin qu’ils puissent vous conseiller et vous avertir si vous partez sur une mauvaise piste.