Catégories
Interviews

Kenneth Young de TCS – comment répondre à l’internationalisation des entreprises hongkongaises

Hong Kong fait partie de capitales économiques mondiales dont l’activité entrepreneuriale ne s’arrête jamais. D’autant plus que l’île est entourée de géants comme la Chine et le Japon, le business à l’international devient triviales. Voici le témoignage d’un businessman hongkongais qui a rejoint le réseau TCS Global.

TCS Hong Kong a rejoint le réseau international de développement commercial TCS Global pour plusieurs raisons :

–       un dynamisme des membres

–       des valeurs communes (dont en parle Marc Desjardins de TCS Soregor, James Frost le dirigeant de TCS Global et Ian Cocks de Taylorcocks)

–       partage des ressources et solidarité entre les membres du réseau

Kenneth Young, son représentant, témoigne à propos du commerce international d’un point de vue hongkongais et à propos du réseau TCS qu’il vient de rejoindre.

Interview vidéo de Kenneth Young de TCS Global

[youtube id=”dg2NHwMJzD4″ width=”600″ height=”350″]

TCS Hong Kong est une société d’audit et de services financiers pour les entreprises basées à Hong Kong. Ses clients sont majoritairement Hongkongais mais, comme pour les entreprises singapouriennes que nous avons vu dans l’interview de Paul Tan, ont un business très orienté vers l’international. 

Pourquoi faire des affaires à l’international ?

Pour Kenneth Young, il s’agit d’un processus naturel dans ce monde de la globalisation et de l’Internet. Franchir des frontières n’est plus une épreuve herculéenne comme cela était le cas il y a plusieurs décennies. Ce processus d’exportation nait de la concurrence croissante sur les marchés locaux et des opportunités au-delà des frontières qui émergent. Lorsque ces deux éléments interviennent dans la vie d’une entreprise (concurrence croissante et opportunités émergeantes) le développement du business à l’international devient alors une étape naturelle.

Son conseil d’expert pour l’expansion internationale d’une entreprise

« S’entourer d’une équipe de professionnels pour son expansion à l’étranger de son business ». Et cela pour plusieurs raisons :

–       définir une bonne stratégie

–       structurer la démarche d’un point de vue légal et juridique

–       connaissance des spécificités locales

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.