Frédéric Canevet, entrepreneur, blogueur et auteur dans le milieu du marketing a publié un super livre sur le sujet chez Dunod : Le Growth Hacking.
Ce sujet est devenu incontournable pour les entrepreneurs qui utilisent Internet pour leur business.
J’ai eu l’honneur de pouvoir l’interviewer sur le sujet et d’avoir eu une vraie formation pour pouvoir appliquer des techniques de Growth Hacker pour mon entreprise.
Cette interview est disponible dans le cadre des 3 cours gratuits que je propose sur 52 Livres.
Voici ce que j’ai pu mettre en pratique ou que je prévois de mettre en place suite à cet entretien avec l’auteur :
- Toujours tracer les liens url que j’utilise pour pouvoir analyser les performances de mes campagnes de communication.
- Faire des tests en modifiant certains éléments (comme des tests A/B) afin de voir quelles images ou quels messages sont les plus populaires, et capitaliser sur eux.
- M’inspirer de ce que font d’autres collègues entrepreneurs pour trouver mon propre style de communication.
- Mettre en place des stratégies de communication adaptées aux médias que j’utilise et aux cibles auxquelles je m’adresse.
- Oser investir dans de la publicité ou dans de la délégation de tâches auprès de prestataires.
- Oser voir grand : la philosophie du growth hacking est de grandir.
Je vous invite à découvrir ce livre pour apprendre par vous même ces différents principes et surtout de les tester de votre côté !