Mon premier livre édité chez Dunod sort aujourd’hui en librairie et sur Internet. Voilà une très belle nouvelle pour bien commencer l’année !
Dans le cadre de creapreZent (mon activité de coaching soft skills), Julien Bouret, Fabrice Mauléon et moi-même avons co-écrit cet ouvrage destiné aux personnes désirant améliorer leur quotidien professionnel en développant les compétences des leaders de demain.
Il peut s’agir des managers, dirigeants, startupers, travailleurs indépendants, professeurs, … tous les professionnels ayant la volonté d’adoucir le travail (le rendre plus agréable et plus efficace à la fois).
Le titre de l’ouvrage : Le Réflexe Soft Skills.
Le livre Le Réflexe Soft Skills (Dunod)
Ce livre a été créé pour aider les professionnels à développer les compétences qu’ils n’ont pas appris à l’école mais qu’ils utilisent pourtant tous les jours : leurs soft skills. Les soft skills sont ces compétences qui permettent au professionnel de bien vivre son métier : il peut s’agir de la créativité, de la confiance, de la gestion du stress, … Ces compétences se travaillent au niveau individuel et collectif.
Vous serez guidés dans le développement de vos soft skills à travers la méthode creapreZent (celle que nous enseignons en école de commerce et que nous utilisons pour nos coachings professionnels).
Vous pourrez aussi apprendre à mieux gérer votre stress grâce à la méthode Présent.
Enfin, vous découvrirez également comment créer plus de sens dans votre métier et votre entreprise à travers l’approche Pourquoi Entreprendre.
Le Réflexe Soft Skills est disponible en librairie (Fnac, Gibert Jeune, libraires indépendants, …), sur Internet (Amazon, Fnac.com, …) et au format Kindle.
Un grand merci !
Je profite de cet article pour dire un grand merci à Judith Chouraqui, notre éditrice, qui nous a fait confiance pour ce beau projet.
Je remercie également Julien et Fabrice pour cette belle collaboration qui n’en ai qu’à ses débuts pour une aventure passionnante avec creapreZent.
Merci à Patrick Molle, le président de France Business School pour sa belle préface.
Merci à toutes les personnes ayant directement contribué à l’ouvrage à travers leurs témoignages :
- Jacques Lecomte
- Philippe Hayat
- Claude Ananou
- Franck Oniga
- Romain Loupit
- Laurène Castor
- Pierre-Edouard Sabary
- Ruby Braithwaite
- Océane Brondel
- Olivier Saint-Lot
Merci à tous mes amis et ma famille pour leur soutien et leur aide au cours de cette aventure.
Enfin, un grand merci à vous lecteurs qui m’inspirez et qui me donnez la force de continuer d’entreprendre et d’écrire au quotidien (sans vous rien de tout cela n’existerait).
Si vous souhaitez contribuer à l’adoucissement du travail en France, vous pouvez m’aider à faire connaître ce livre en partageant cet article sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, …).