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Stratégie de marketing digital : zoom sur l’envoi de SMS pro

Les stratégies de communication changent avec l’évolution de la technologie. Actuellement, la tendance est à la technologie digitale où les smartphones et les tablettes sont rois. Il devient alors primordial d’exploiter ces plateformes en optant par exemple, pour un envoi de SMS pro. De nos jours, différentes plateformes permettent d’assurer une campagne marketing sms.

Sms marketing à partir d’un ordinateur

Il est désormais possible de tirer profit du Short Message Service en l’envoyant aux clients directement à partir d’un ordinateur. Le principe est que l’envoyeur utilise son ordinateur pour envoyer un sms à son destinataire cible. Le message arrive directement sur le mobile de ce dernier comme s’il s’agissait d’un message envoyé de mobile à mobile. Ce système a plusieurs avantages comme le fait de pouvoir répondre instantanément à ses clients qu’importe l’endroit où l’on se trouve. Ce type de service est disponible en ligne, proposé par des plateformes spécialisées. À cet effet, les sites proposent des forfaits pour l’envoi de SMS pro à prix abordable. Pour atteindre le maximum d’audience, les entrepreneurs choisissent désormais le sms géolocalisé, une solution rentable pour la présentation d’un nouveau produit ou service.

Stratégie à adopter pour envoyer un sms pro

Envoyer des sms pro nécessite de bien étudier le fond et la forme du message. Étant donné que le nombre de caractères du message est limité, l’on doit impérativement donner toutes les informations pertinentes et nécessaires en le résumant en quelques phrases. L’astuce est d’interpeller la cible avec un message attractif. Procéder ainsi suscite son intérêt pour le service ou le produit. Les entrepreneurs augmentent leur chance de fidéliser ou d’élargir leur carnet d’adresses avec le marketing sms dans la mesure où le message envoyé par téléphone est à plus de 90 %, lus par son destinataire, ce qui est loin d’être le cas des e-mails.

En outre, il est très important de connaitre la cible et de programmer l’envoi du sms commercial en étudiant la bonne tranche horaire. Il est également possible d’envoyer un sms pro lorsque la cible se trouve dans une zone géographique définie. Faire preuve de créativité dans le contenu du message est également important.

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

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