Inscrivez-vous gratuitement au prochain atelier gratuit en ligne sur l’entrepreneuriat, l’emploi et les finances personnelles ici :
https://jerome-hoarau.com/sl/4305
Lors d‘un précédent article, je vous faisais part de quelques liens que j’ai trouvé sur le web et qui ont attiré mon attention.
Voici d’autres liens que je vous propose dans cet article :
- “Le véritable entrepreneur est un faiseur, pas un rêveur” , article dans lequel le blogueur critique cette citation car pour lui un entrepreneur est également un rêveur. Je suis tout à fait d’accord avec lui car un entrepreneur rêve avant tout (d’un projet) puis le fait.
- En recherchant des informations sur l’entrepreneuriat, j’ai pu découvrir de nombreux liens vers des sites québécois comme par exemple FCJE qui promeut le mentorat, un principe très répandu visiblement outre-Atlantique.
- Une interview d’un web entrepreneur au parcours atypique sur Vie explosive. Comme quoi l’autodidaxie est un bon moyen de réussir.
- Un article intéressant sur l’investissement immobilier sur Business Attitude. L’échange de commentaires est constructif et enrichissant.
- Sur le blog Monter son business, un article pleins de conseils pour utiliser tout le potentiel d’une fan page Facebook. En effet, il n’est pas toujours évident pour un entrepreneur de savoir comment exploiter ce levier de communication.
- Dans la continuité de l’article ci-dessus, un super article du blog d’Emilie Ogez explique comment adapter le contenu de sa communication aux différents media sociaux. Très instructif.
- Des témoignages de serial entrepreneurs. Des retours d’expériences à retenir pour les aspirants entrepreneurs.
- Une méthode de réflexion pour élaborer un business plan. Je trouve cette dernière efficace et bien expliquée grâce à un exemple pertinent.
- Un guide de référencement bien illustré et expliqué pour les webmasters et blogueurs 😉
En espérant que ces liens vous seront utiles.
3 réponses sur « Trouvailles du web »
Ho mais je suis dans cette liste :p
En effet se lancer seul, c’est le meilleur moyen d’avoir le bon mode d’emploi. Pas de “théorie” mais de la pratique sur le tas, on apprend plus facilement de ses erreurs que dans une salle de classe.
Merci pour le lien !
Et pour les ressources, j’ai consulté le guide sur le référencement. 🙂
Bonjour Jérôme,
Merci pour toutes tes informations très riches.
Bien amicalement
Jean